développeur web
Suivre une formation développeur web à distance
juin 22, 2020

L’affiliation : comment ça marche ?

Connecting icon people square wooden block for social media people network concept

L’affiliation est un business en ligne qui marche bien

Si vous n’avez pas encore pris la décision de vous lancer dans un business sur internet, il est temps pour vous d’apprendre un modèle économique très efficace qui pourrait vous faire gagner de l’argent, l’affiliation : comment ça marche ? Avec l’affiliation, vous n’avez pas besoin d’investir un rond pour créer votre business. Vous pouvez créer un business en ligne avec 0 €. Le marché de l’affiliation reste très ouvert, il donne la possibilité à toutes les personnes de démarrer et de gagner de l’argent en ligne. En plus d’être efficace, l’affiliation est un modèle très simple, comme nous allons le voir. Il est important de savoir qu’est-ce qu’une affiliation ? Ensuite, montrer comment ça fonctionne. L’affiliation systeme.io présente des avantages très intéressants.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Avant tout, il faut déjà désigner les intervenants pour parler d’affiliation, d’un côté il y’a l’annonceur, et de l’autre côté il y’a l’affilié. L’annonceur c’est celui qui possède un produit, ou un service et qui souhaite le vendre au plus grand nombre. L’affilié c’est celui qui recommande les produits et les services de l’annonceur, la particularité de l’affilié, c’est qu’il a une influence sur sa communauté soit à travers un blog, un site, ou les réseaux sociaux. Le produit ou le service c’est l’objet du partenariat entre l’annonce et l’affilié. De manière simple, on peut dire que l’affiliation c’est un moyen pour une personne de vendre des produits ou des services sans les acheter au préalable, sans les concevoir. C’est une manière pour l’affilié de générer des revenus en recommandant des produits de l’annonceur à tous les internautes qui le suivent, sur son blog ou sur son site internet. L’intérêt pour l’annonceur c’est de toucher une communauté plus importante, un trafic qu’il n’a pas. Plusieurs influenceurs (ses) aujourd’hui font de l’affiliation, pour les blogueurs par exemple c’est un bon moyen pour vivre de leurs blogs en faisant de la monétisation. Le mode de fonctionnement de l’affiliation est plutôt simple.

Comment ça fonctionne ?

L’affiliation : comment ça marche ? Gagner de l’argent en ligne devient un jeu facile grâce à l’affiliation, internet présente le plus grand marché aujourd’hui, c’est un espace de rencontre entre des centaines de millions d’offres et des millions de demandes. Le travail de l’affilié est très simple, faire parvenir les offres de l’annonceur à sa communauté qui le suit. En retour, sur le prix du produit ou du service il perçoit une rémunération bien définie, ou un pourcentage. L’affiliation est un système sécurisé et personnalisé. Chaque fois qu’un affilié adhère à un programme d’affiliation, il dispose d’un lien avec un code tracking, c’est à travers ce lien que l’annonceur identifie un affilié, pour savoir d’où viennent les internautes qui achètent, qui souscrivent ou qui s’abonnent. Dès lors qu’un internaute clique sur le lien de l’affilié et qu’il effectue un achat ou fait une souscription, l’annonceur verse à son affilié une commission. Ce système permet à l’annonceur de gagner des parts de marché qu’il n’aurait pu gagner seul. Vous pouvez vous inscrire directement sur un site ou encore sur une plateforme d’affiliation comme systeme.io pour faire vos débuts.