Apprendre anglais Bordeaux
Où apprendre l’anglais à Bordeaux ?
février 11, 2022

Qu’est-ce qu’une adresse postale ?

domiciliation postale paris

domiciliation postale paris

Une adresse postale est la forme la plus simple de service de livraison. L’achat d’une adresse postale permet d’utiliser une adresse professionnelle pour la distribution du courrier, des colis et des paquets. Les adresses postales ou professionnelles peuvent être activées tant par les professionnels que par les entreprises.

Comment fonctionne la domiciliation postale ?

Si vous activez votre domiciliation postale à Paris, vous utiliserez cette adresse et ce nom de rue sur les documents de l’entreprise tels que les cartes de visite, les en-têtes de lettres, les sites web et les brochures. Vous pouvez utiliser cette adresse pour créer une page Mon entreprise sur Google Maps relative à votre entreprise et à votre marque. Tous ces éléments peuvent créer de nouvelles opportunités commerciales pour vous. Une adresse valide peut améliorer votre image vis-à-vis de vos concurrents. Parfois, les entreprises importantes ont besoin d’une meilleure image. Vos clients et collaborateurs auront ainsi confiance en vous et l’apprécieront certainement. C’est aussi une référence importante pour installer un drapeau avec votre adresse dans une ville où vous n’êtes pas présent.

Le personnel du centre d’affaires se contente de collecter les lettres, les colis et les paquets. Vous serez informé des documents collectés. Le courrier reçu est traité conformément à vos instructions. Ceux-ci peuvent être soumis en attente de collecte. Ils peuvent également être transmis, scannés ou archivés par courrier électronique. Le bureau est situé à l’écart du trafic et du centre-ville de Paris. Vous aurez alors facilement accès au centre d’affaires et à d’autres services pratiques. En fait, si nécessaire, vous pouvez utiliser l’espace meublé loué. Les salles de réunion à Paris peuvent également être utilisées pour l’organisation d’événements. L’adresse métropolitaine pratique est tout simplement une excellente opportunité pour votre entreprise.

L’importance d’une adresse postale

L’adresse postale est le point de départ de la collaboration entre le centre d’affaires et ses clients. En fonction de vos besoins, vous pouvez également ajouter un numéro de téléphone et mettre à disposition une secrétaire virtuelle en France. Cela peut être complété par la location d’un espace de travail partagé sur une base horaire. Pour plus d’intimité, vous pouvez louer une salle privée pour le temps dont vous avez besoin. Si vous devez rencontrer des clients ou des collègues, vous recherchez une salle de réunion à louer à l’heure à Paris. Si vous souhaitez également recevoir du courrier juridiquement valable à l’adresse du centre d’affaires, vous pouvez « élever » votre adresse postale à votre domicile légal.

Qu’en est-il du domicile légal ?

Si vous avez un domicile légal, les personnes physiques et morales utilisent votre adresse (autre que la vôtre) comme adresse légale et le courrier ordinaire et occasionnel y est distribué. L’adresse peut être utilisée par l’entreprise, figurer dans les statuts ou l’acte constitutif et être notifiée à la Chambre de commerce. Contrairement à une simple adresse postale, une adresse légale permet d’y envoyer tous les avis, actes juridiques et documents administratifs.

L’adresse peut également figurer dans les documents officiels de l’entreprise, dans la section « contact » du site web et même sur les cartes de visite, comme susmentionnées. Toutefois, même si le domicile légal est valide, vous ne pouvez pas tenir le compte vous-même. Dans le contrat, le représentant légal doit remplir un formulaire indiquant où le compte doit être conservé. Ce service comprend l’utilisation d’un centre de bureaux ou d’une salle de réunion, et dans certains cas, l’attribution d’un numéro de téléphone personnel, ce qui permet de créer un véritable bureau virtuel.