Utiliser les sets de table des restaurants pour faire de la publicité

Utiliser les sets de table des restaurants pour faire de la publicité

avec du set de table dans des restaurants

Il existe de nombreuses façons de faire de la publicité. Grâce à l’avènement d’Internet, à l’utilisation des Smartphones et des ordinateurs ainsi qu’au succès rencontré par les réseaux sociaux, nous sommes entrés dans l’ère de la publicité numérique. Mais pour cibler encore plus précisément le public, les agences de marketing ont innové en créant le set de table publicitaire.

Gros plan sur le set de table publicitaire

La plupart du temps, il faut attendre au restaurant. Et c’est justement en étudiant le comportement des consommateurs pendant ces moments d’attente que les agences de marketing ont créé le « wait marketing ». Il s’agit de profiter des instants où les consommateurs sont détendus et se trouvent en situation favorable pour regarder ou écouter une publicité. C’est dans cette optique que les agences de communication ont imaginé faire de la publicité avec du set de table dans des restaurants. De cette façon, le message véhiculé peut être capté plus facilement par le client du restaurant. D’après la même étude, la capacité de mémorisation du consommateur dépasse même 50 % alors qu’il tourne autour de 15 % en temps normal.

De plus, le set de table publicitaire présente un coût abordable. En effet, il s’agit généralement d’un set de table en papier de format A3 et qui peut être jeté après utilisation. En outre, il est possible de personnaliser le set de table avec le logo, les couleurs et les images de l’annonceur. De cette manière, le consommateur aura devant lui une publicité unique, non intrusive et qui lui est destinée. Ce qui augmente évidemment les chances que le message ait un impact sur ce dernier. Ainsi, il est possible de mettre l’adresse du site de l’annonceur, ses comptes Facebook, Twitter, Instagram ou autres sur le set de table. Logiquement, le consommateur va se connecter sur le portail ou faire des commentaires sur les réseaux sociaux de l’annonceur. En effet, la plupart du temps, on ne se sépare jamais de notre Smartphone ou de notre ordinateur portable, même en allant au restaurant.

Des avantages pour tous

Il est important de souligner qu’il faut toujours confier la mise en place d’une campagne de sets de table publicitaires à des professionnels comme Setimpact. En effet, une telle agence maîtrise parfaitement toutes les techniques de wait marketing et les stratégies à mettre en place afin que la campagne soit une parfaite réussite. En plus, elle travaille étroitement avec des restaurants minutieusement choisis en fonction du public cible visé par l’annonceur. En fin de compte, ceci augmente considérablement les chances de voir son message capté et mémorisé par les consommateurs.

De leur côté, les restaurateurs trouvent également des avantages en acceptant d’utiliser les sets de table publicitaires. En effet, grâce à cet accessoire, ils peuvent offrir à leurs clients une table joliment décorée. Cela représente un atout de plus pour la bonne image de marque de leur établissement. En plus, il est désormais possible de se passer de nappes. Ce qui leur permet de réaliser des économies substantielles dans les frais de blanchisserie.